PARTAGE DU TERRITOIRE

Trail Vaucluse milite pour un partage du territoire naturel Vauclusien de façon saine, sauve et durable.

- 22 novembre 2017 : Trail Vaucluse a écrit au Préfet de Vaucluse à ce sujet :
Télécharger LA LETTRE DE TRAIL VAUCLUSE en PdF.

- 22 novembre 2017 : Trail Vaucluse lance un sondage et vous encourage à donner votre avis et à soutenir cette lettre :

SONDAGE (toujours ouvert).

- 18 janvier 2018 : Le Préfet de Vaucluse à répondu à Trail Vaucluse :

Télécharger LA LETTRE DU PRÉFET en Pdf.

- 19 janvier 2018 : L’association des chasseurs de la commune de Lagnes ont aussi adressé une lettre au Maire de cette commune :

Télécharger LA LETTRE DES CHASSEURS DE LAGNES en Pdf.

6 février 2018 : Trail Vaucluse partage les résultats intermédiaires du sondage (toujours ouvert) : 

Télécharger LES REPONSES AU SONDAGE AU 6/2/18.

Avant tout, Trail Vaucluse souhaite que les espaces naturels du Vaucluse puissent être accessibles, partagés et protégés par le plus grand nombre de personnes.

Malheureusement ce n’est clairement pas la réalité d’aujourd’hui : actuellement nous sommes confrontés à un obstacle important et surtout dangereux. Un obstacle, qui de par sa nature, rend l’accès au territoire moins agréable et parfois périlleux. Telle qu’elle se déroule aujourd’hui, la pratique de la chasse n’apparaît pas compatible avec d’autres activités. Les coureurs, les randonneurs, les vététistes, et toute autre personne voulant profiter du patrimoine naturel local peuvent se sentir menacés alors qu’ils veulent simplement pratiquer une activité saine.

Aujourd'hui, en Vaucluse, il est impossible de savoir :
1. Où sont les chasses en cours, que ce soit des battues ou des chasses au petit gibier.
2. Quand (jours et horaires) elles se déroulent et donc pendant quelles périodes il serait dangereux de se rendre en nature.

Trail Vaucluse souhaite donc porter la voix de ceux qui veulent pratiquer des loisirs de nature en toute sécurité et c'est dans cet objectif que nous avons écrit au Préfet de Vaucluse. Cette lettre expose notre point de vue sur la problématique, et elle propose des opportunités et des possibilités pour un partage du territoire plus équilibré, plus sain et moins dangereux. Concrètement, nous souhaitons ouvrir le dialogue afin de militer pour une pratique de la chasse plus encadrée, mieux organisée et moins omniprésente.

Cliquez ICI pour ouvrir et lire la lettre que nous avons envoyée au Préfet le  22 novembre 2017.

Nous vous encourageons fortement à donner votre avis, votre soutien, vos suggestions et vos critiques sur cette lettre. Et c'est pour cela que nous avons créé un sondage accompagnant la lettre.

En remplissant le sondage ci-dessous (ou en cliquant ICI, pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre) nous vous invitons à apporter votre voix de soutien et vos remarques à la lettre. Plus nous serons nombreux à exiger une réforme de la chasse en Vaucluse, plus il y aura de chance à ce que nous soyons entendu par le Préfet de Vaucluse.


SONDAGE :